une poésie visuelle sur l'expérience du deuil

RACINES DU CIEL

2020

spectacle de marionnettes et de matières
40 minutes

à partir de 10 ans

sans paroles

 

Mise en scène et jeu : Laura Elands

Régisseur générale et création lumière : Léo Monvoisin
Création sonore : Isi Milton

Racines du Ciel est l’histoire d’une femme qui a perdu son proche. Nous suivons son chemin au travers d’un spectacle sans paroles, une « bulle » à la fois visuelle et poétique. C’est un écoulement doux et lent dans lequel le personnage vit son deuil par un souvenir qu’elle revisite. Puis, petit à petit, sans oublier ce qui a été perdu, le lien avec la personne disparue évolue afin de se renouveler et aller de l’avant.

 

Dans un univers comprenant marionnette, masque et sculpture, Racines du Ciel évoque la perte et la manière dont elle peut bouleverser le paysage intérieur et nous déraciner. C’est un voyage de sensations et de symboles universels, auquel vous êtes invités à y trouver votre propre sens, à y voir vos propres histoires, ainsi que de partager un moment de contemplation d’un sujet souvent délicat et difficile à aborder, mais qui nous touche chacun et chacune au cours de nos vies.

Veuillez contacter le Théâtre de l'Heure Bleue pour le dossier de présentation.

Avec le soutien de:

 

Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières

Le Centre de la Marionnette de Tournai

Magisch Theatertje, Maastricht

La section francophone du Centre belge de l’UNIMA

Le Centre Culturel de Tubize

Le Théâtre C.R.E.A. Bruxelles

Les Manies ASBL, Grez-Doiceau

 

Ce projet de spectacle est né au cours d’un compagnonnage avec Colette Garrigan de la Compagnie Akselere (Caen) entre 2018-2019. 
Le dispositif de compagnonnage est une initiative de la DRAC (Direction Régionale des affaires culturelles) et du Ministère de la Culture en France, un tremplin de professionnalisation suite à la sortie des études.