une exploration de nos liens avec notre environnement naturel

AUBE (titre provisoire)

en cours de création

2021

spectacle de figures marionnettiques et de matières
 

Tout public à partir de 6 ans

sans paroles

 

Mise en scène et jeu : Laura Elands

Assistante à la mise en scène: Émilie Parmentier

Création lumière: Léo Monvoisin

Création sonore: Boris Vandystadt

Aube est un projet de création qui a l'intention d'explorer notre lien humain avec la nature.

 

C'est autour des notions de l'animisme que s'inspire un spectacle de figures marionnettiques, de théâtre d'ombres et de matières.

 

Un 'nouvel' animisme met en avant la communication qui va au-delà des paroles. C'est une communication non rationnelle, qui passe par les sensations, par l'intelligence du corps.

Le corps peut être considéré comme un seuil, par lequel on rentre en contact avec le monde et les êtres qui nous entourent.

 

À une époque où la crise écologique devient de plus en plus urgente, Aube propose un changement de regard sur notre rapport à la nature, une participation plus active au travers des sens pour décourager ce détachement qui nous désensibilise.

 

C'est autour de ces pensées que se développe un langage scénique qui exprimerait des expériences de l'ordre de sensations d'éléments naturels conçues dans une esthétique centrée sur l'utilisation du textile artistique.

 

Tout ceci, en proposant au public une expérience poétique et agréable, tel une méditation visuelle à emmener ensuite avec soi et à laisser germer dans son esprit.

Veuillez contacter le Théâtre de l'Heure Bleue pour le dossier artistique.